HISTOIRE DE FAMILLE

5 Générations de passionnés de mécanique et d'hydraulique.

Charles Danger est  le premier de la famille a créer son entreprise de mécanique générale.

En 1882 nait son premier fils Louis qui lui succèdera.

Louis Danger continuera de faire prospérer l'entreprise familiale et aura 2 enfants:

L'aventure de l'hydraulique est désormais inscrite dans la famille.

Roger Danger son fils connaitra les heures de gloire avec la création de deux autres sociétés, en plus de DANGER MECANIQUE, SNERTA et SAGI.

SNERTA devient le plus important distributeur ENERPAC, sous l'importation de la société APISA qui deviendra ENERPAC FRANCE.

En 1962, Claude Marchal  neveu de Roger, rejoint alors son oncle chez DANGER MECANIQUE.

En 1964 Roger Danger lui donne la responsabilité du service réparation de SNERTA, avec les marques ENERPAC - FOG - RASSANT - BLACKHAWK.

Roger Danger ne cesse de s'entourer de techniciens spécialistes. Il travail dans tous les domaines, l'avion militaire transal, la mise au point du premier prototype de ceinture de sécurité automobile, des brevets pour Moulinex ainsi que le compresseur volumétrique Constantin Danger ( GOLF G60)...

Au sein de SNERTA toujours distributeur ENERPAC, Claude Marchal décide de prendre son indépendance en 1971 avec la création de MC GENERALE HYDRAULIQUE. A Arcueil en région parisienne puis à Montrond les bains. Dans cette aventure le suivent Françis Clergeot ( SNERTA) Monsieur Valentin (SNERTA) Monsieur Fages ( SAGI) Gérard Prot (BLACK HAWK division de ENERPAC)

 MC GENERALE HYDRAULIQUE travail en collaboration avec SNERTA et devient également distributeur ENERPAC.

MCGH travaillera également sur des projets passionnant comme le Porte Avions Charles De Gaulle, les ateliers du TGV, le Viaduc de Marne la Vallée desservant EuroDisney...

A la fin des années 1980  SNERTA s'arrête sans repreneur. Bon nombre de salariés rejoindront l'équipe d'ENERPAC France.

En 1994 Frédéric Marchal, fils unique de Claude rejoint l'équipe. Il contribuera au développement du stock ENERPAC en 700 bar et matériel de bridage. En 2000 la mise en place de matériel de location et l'intégration de clés de serrage ENERPAC en 2009.

En 2012, Frédéric rachète la société C2M Manutention levage et devient la même année SAV France de SPX POWERTEAM le plus important concurrent d'ENERPAC, MCGH devient le spécialiste du 700 bar en France.

En 2017 la société BARNIER, fournisseur de MCGH et inventeur du cric à patte hydrogrif cesse son activité aprés 90 ans. Frédéric rachète l'activité du cric hydrogrif et la marque de distribution fin 2017.

En 2018, Frédéric relance l'aventure du cric hydrogrif, qui s'intègre parfaitement dans son activité.

                                                   En famille, l'aventure ENERPAC continue...