HISTOIRE DE FAMILLE

5 Générations de passionnés de mécanique et d'hydraulique.

Charles Danger est  le premier de la famille à créer son entreprise de mécanique générale.

En 1882 nait son premier fils Louis qui lui succèdera.

Louis Danger continura de faire prospérer l'entreprise familiale et aura 2 enfants:

Roger Danger et sa soeur Lysianne Danger mariée Marchal.

L'aventure de l'hydraulique est désormais inscrite dans la famille.

Roger Danger connaitra les heures de gloire avec la création de deux autres sociétés, en plus de DANGER MECANIQUE, SNERTA et SAGI.

SNERTA devient le plus important distributeur ENERPAC en France sous l'importation d'APISA.

En 1962 Claude Marchal le fils de Lysianne et neveu de Roger, rejoint alors son oncle chez DANGER MECANIQUE, en 1964 Roger Danger lui donne la responsabilité du service réparation de SNERTA.

Roger Danger ne cèse de s'entourer de techniciens spécialistes. Il travail dans tous les domaines, l'avion militaire transal, la mise au point du premier prototype de ceinture de sécurité automobile, des brevets pour Moulinex ainsi que le compresseur volumétrique Constantin Danger...

Au sein de SNERTA toujours distributeur ENERPAC, Claude Marchal décide de prendre son indépendance en 1971 avec la création de MC GENERALE HYDRAULIQUE. A Arcueil en région parisienne puis à Montrond les bains. Dans cette aventure le suivent Françis Clergeot ( SNERTA) Monsieur Valentin (SNERTA) Monsieur Fages ( SAGI) Gérard Prot (BLACK HAWK division de ENERPAC)

 MC GENERALE HYDRAULIQUE travail en collaboration avec SNERTA et devient également distributeur ENERPAC.

MCGH travaillera également sur des projets passionnant comme le Porte Avions Charles De Gaulle, les ateliers du TGV, le Viaduc de Marne la Vallée déservant EuroDisney...

A la fin des années 1980 Roger Danger part en retraite et l'aventure de SNERTA s'arrête. Bon nombre de salariés rejoindrons l'équipe d'ENERPAC France.

En 1994 Frédéric Marchal, fils unique de Claude rejoint l'équipe. Il contribura au développement du stock ENERPAC en 700 bar et matériel de bridage. En 2000 la mise en place de matériel de location et l'intégration de clés de serrage ENERPAC en 2009.

En 2012 Claude Marchal prend sa retraite et laisse la suite à Frédéric, depuis 18 ans à ses côtès.

En 2013, à 92 ans Roger Danger et Claude Marchal jeunes retraitésprofitent de leur retraite et parlent toujours d'ENERPAC en famille...

                                                   Car en famille, l'aventure ENERPAC continu !